La chromatothérapie, u art ancestral que l’on retrouve aussi bien dans la médecine chinoise qu’ »indienne .un savoir que les thérapeutes  modernes redécouvrent  aujourd’hui avec ses applications dans la vie quotidienne .alors quel est l’impact des couleurs sur nos comportements ?

 

L

A vie ressemble pas a un film en noir et blanc .elle défile en couleurs un véritable festival qui nous entoure en permanence ,où que nous allions quoi que nous fassions bleu, rouge, jaune, trois couleurs primaires qui se déclinent en une palette infinie de nuances , de teintes vives ou pastels .nous ne pouvons échapper a leur vue , ni ni a leur influence . Nous baignons en permanence dans l’énergie que les couleurs dégagent
Elles imprègnent notre humeur, notre moral et déteignent sur notre santé .les psychologues l’ont bel et bien constaté : les couleurs dites « chaudes » le rouge, l’orange, et le jaune par exemple donnent de l’énergie de l’entrain. Une action stimulante qui nous aide aussi a mieux nous adapter  aux circonstances, aux changements.
A contrario les couleurs dites « froides » le bleu l’indigo le violet vont plutôt apaiser détendre. Mais la teinte elle-même n’est pas le seul facteur à entrer en jeu .la tonalité l’éclat et la brillance des couleurs ont autant leur importance.